Pourquoi vous ne confierez pas votre projet immobilier à ce monsieur…

Les présentations étant faites, je vous laisse chercher pourquoi ce monsieur a perdu son temps et son argent pour imprimer et distribuer un flyer sans aucune cohérence graphique et typographique, mais surtout bourré de fautes.

Au début, ça va à peu près (il devait en être à son premier apéro).

Dès la deuxième phrase, les choses se gâtent : Pourquoi « ma Réactivité » avec une majuscule en plein milieu de la phrase ? Et pourquoi « VOLONTÉ » entièrement en majuscules ? Quel est le message ? Qu’il est très très volontaire mais un tout petit peu réactif ? Si vous avez une piste, je prends.

Le monsieur a donc la « volonté de donné entière satisfaction ». « Donner » plutôt non ?

« Suite à ses VENTES »… Pourquoi il nous hurle « VENTES » dans les oreilles ? Serait-ce pour détourner notre attention de ce « ses » mal choisi ?

Retournons l’objet :

Là, il pose trois questions, mais fait l’économie du point d’interrogation pour la troisième. Il oublie le point à la fin de la phrase qui suit (il doit en être au troisième ou quatrième apéro).

Arrêtons-nous un instant sur le clou du spectacle : « Je mettrais tous mes point forts à votre service. » En utilisant le conditionnel, voici comment je comprends sa phrase : « Je mettrais bien tous mes points forts à votre service mais bon, j’sais pas trop en fait ». Il fallait utiliser le futur évidemment, sans le S à « mettrai ». En revanche, le S aurait été le bienvenu à la fin du mot « point ».

Si je vous fais grâce de la mise en page inexistante et de la syntaxe très aléatoire, je pense que nous avons fait le tour du propos.

Sérieusement, vous confiriez votre projet immobilier à une agent qui vous balance une publicité irréfléchie et faite à l’arrache ?

Moi pas, et c’est dans ces moments-là que je me dis que mon travail a de l’avenir !

Expressivement vôtre.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :